Urbanisme - Saint Philibert (56) Bientôt l'arrêt du plan local

Publié le 13 janvier 2018 – Le Télégramme

Jeudi soir, c'est un public nombreux et attentif qui a assisté à la réunion publique de présentation du Plan local d'urbanisme.

La révision du Plu (Plan local d'urbanisme) touche à sa fin. Après avoir détaillé le Padd (Plan d'aménagement et de développement durable) en avril dernier, Charlotte Le Talour, chargé de mission au cabinet EOL, a présenté le nouveau document d'urbanisme, jeudi soir.

110 habitants présents

Du rappel du cadre réglementaire au nouveau zonage, du retour sur le Padd aux AOP (Orientation d'aménagement et de programmation), le nouveau plan local n'a presque plus de secret pour les quelque 110 Saint-Philibertaines et Saint-Philibertains présents, lors de la réunion publique. La présentation terminée, le maire François Le Cotillec, et la chargée de mission, ont répondu aux nombreuses questions du public. « Vous annoncez 340 nouveaux logements. Comment allez-vous trouver du travail pour les nouveaux habitants ? », interroge un habitant. « Je vous rappelle qu'il y a plus de cent entreprises sur la commune », répond le maire. Un autre déplore le manque de lisibilité des documents projetés. L'intégralité du Plu sera mise en ligne sur le site de la commune. Pour un Saint-Philibertain de souche, « il faut que la commune reste vivante et, pas seulement accueillir une population quelques mois dans l'année ». Coté calendrier, après l'arrêt du Plu par le conseil municipal en février prochain, le document sera soumis aux PPA (Personnes publiques associées). L'enquête publique aura lieu en juillet (dates à déterminer). Elle durera au moins trente jours. L'approbation devrait intervenir à l'automne 2018. 

 

Le 15 janvier 2018

< Revenir aux actualités