Les propriétaires du camping de Bénodet souhaitaient transformer leur camping existant en un Parc Résidentiel de Loisir (PRL) en cession de lots. La superficie du PRL est restée identique à celle du camping mais le projet à permis une dédensification de l’espace passant de 99 emplacements à 45 lots.

Le projet est organisé autour de l’équipement principal, conservé et mis à disposition des futurs acquéreurs : la piscine. Un vaste espace vert vient l’intégrer à la composition générale. Cet espace vert a également un rôle écologique et environnemental puisqu’il assure une transition douce entre la zone naturelle et humide présente sur les parcelles voisines et le présent PRL.

Les terrains commercialisés, d’une moyenne de 280m², sont desservit par les réseaux et permettent l’installation d’une Habitation Légère de Loisir (HLL). Chaque lot est bordé par une haie arbustive accompagnée d’un grillage à mailles carrés et permet le stationnement d’au moins une voiture.

L’insertion dans le grand paysage se fait grâce un traitement des franges particulier : la plantation d’une haie bocagère arbustive sur un merlon.

Maîtrise d’ouvrage :

SARL Camping de Bénodet

Délais : 2020 (4 mois)

Équipe :

GEO BRETAGNE SUD MANDATAIRE
EOL co-traitant

Catégorie :

Conception de l’espace
Hydrologie et environnement