EOL accompagne la commune de GRAND-CHAMP (56) dans la révision de son PLU. Les études ont démarré début 2020 et devraient durer environ 3 ans. La procédure fait l’objet d’une évaluation environnementale, prestation qui a été confié au bureau d’études TBM Environnement, partenaire de longue date d’EOL.
Pôle rural historique, Grand-Champ s’est progressivement affirmé comme une commune clé du Nord du bassin vannetais, répondant à la demande de nombreux ménages souhaitant s’installer à proximité des pôles d’emplois. Le territoire est connecté aux grands axes de déplacement, bénéficie d’un foncier encore abordable face à l’explosion du marché littoral et de première couronne de Vannes, d’un bourg dynamique et d’un cadre de vie de qualité.
Le PLU en vigueur a été approuvé en 2006, soit « à une autre époque » en matière d’urbanisme réglementaire. La commune a fait le choix de réviser son document d’urbanisme, d’une part pour réinterroger les enjeux de territoire et d’autre part pour disposer d’une boîte à outils moderne, efficace et adaptée.
La révision du PLU sera encadrée par le schéma de cohérence territoriale (SCoT) de Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération (GMVA), outil de référence pour développement et l’aménagement du territoire intercommunal à l’horizon 2035.
L’approbation est prévue pour le deuxième semestre 2023.
Maîtrise d’ouvrage :
Commune de Grand-Champ (56)
Délais : 2020-2023 (36 mois)
Équipe :
EOL MANDATAIRE
TBM Environnement : co-traitant
Catégorie :
Urbanisme règlementaire